Accueil       Historique       Lignes     Véhicules       Tramway     Forum      Photothèque     Dossiers
     Livre d'Or       Liens

Cliquez-ici pour sélectionner une des autres lignes(suburbaines, soirées, dimanches et jours fériés…)

LIGNE 10    DOYENNE/ST SERGE <> GUILLEBOTTE/SORGES

Plans, horaires et correspondances … sur le site officiel de la COTRA : www.cotra.fr

-Ligne Circulant du Lundi au Samedi de 6h30 à 19h30 environ

La ligne 10 relie directement le parking relais Boulevard du Doyenné via Carrefour St Serge et la Faculté du meme nom au Centre-ville puis se dirige vers le quartier de la Guillebotte ou vers Sorges (1 bus sur 2)


Les modifications de la ligne 10 depuis 1990 :
En 1990 la ligne 10 relie STE GEMMES à BEAUCOUZE. Lors de la restructuration du réseau en Janvier 1991,
la ligne assure alors la desserte de MONTREUIL-JUIGNE vers POUILLE, d'ou la création d'une nouvelle ligne pour du quartier des Justices.
En 1992, la ligne 9 remplace la 10 pour la desserte de Montreuil-Juigné. Celle ci se retrouve alors limitée au centre-ville et fait terminus place LORRAINE.
En septembre 1997, la ligne 10 change d'itinéraire et passe désormais par la Rue Jean Jaurès  (ALLUMETTES terminus partiel) à Trélazé pour se rendre à POUILLE. Elle ne dessert donc plus le quartier de Villesicard.
Septembre 1998, suppression du terminus Lorraine, la ligne 10 est prolongée jusqu'à la nouvelle Faculté ST SERGE.
En septembre 2000, la ligne est prolongée jusqu'à CARREFOUR ST SERGE en remplacement de la Faculté.
En Septembre 2001, la ligne 10 ne fait plus terminus aux Allumettes et à Pouillé. Un bus sur deux dessert alors la PYRAMIDE ou le quartier de la GUILLEBOTTE. C'est la ligne 7 qui prend le relais pour desservir POUILLE a certaines heures.
En septembre 2004, prolongement du tronçon desservant la Pyramide jusqu'à Sorges.

En septembre 2005, la ligne 10 est prolongée jusqu'au nouveau parking relais, Boulevard du DOYENNE en remplacement du terminus CARREFOUR SAINT SERGE.
En Mars 2006, la ligne 10 dessert la rue Parmentier à la place de la ligne 2 et elle rejoint la rue Jean Jaurès par la rue du Val de Loire.
En septembre, elle est prolongée aux heures scolaires à la GUILLEBOTTE jusqu'au terminus de la ligne 7 pour la desserte du collège François Villon.