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Le Réseau en 1991

Janvier 1991, révolution pour le réseau angevin, l'ensemble du réseau est restructuré, voici les nouveautés mises en place.
La ligne 1 devient le nouvel axe lourd du réseau BELLE-BEILLE <-> ROSERAIE.

La ligne 2 ne concerne plus BELLE-BEILLE, repris par la ligne 1 mais MONPLAISIR  , le nouveau terminus se fait alors GARE SNCF.
La ligne 3 devient AVRILLE--ST BATHELEMY, la ligne voit apparaître les bus articulés.
La ligne 4 devient ESPERANCE--CLAVERIE/COPERNIC
Nouveau tracé pour la ligne 5, elle dessert toujours VERNEAU mais abandonne Gourmette au profit du quartier de la Roseraie ou la ligne fait terminus place JEAN VILAR
La ligne 6 perd la desserte de St Barthélémy et traverse Monplaisir pour faire terminus à EVENTARD.
La ligne 7 change complètement d'itinéraire et relie la ZI EST au quartier de la GUILLEBOTTE et inaugure la desserte du quartier de Villesicard.
La ligne 8 ne va plus vers Montreuil-Juigné mais dessert BEAUCOUZE. C'est à partir de cette année là que le boulevard de Strasbourg sera desservi.
La ligne 9 devient MONPROFIT - STE GEMMES et assure la desserte de la Fac Médecine et de la Maternité
La ligne 10 assure alors la desserte de MONTREUIL-JUIGNE vers POUILLE, d'ou la création d'une nouvelle ligne pour du quartier des Justices.
La ligne 14 relie Trélazé au Centre-ville.
Création de la ligne 15 qui relie dès lors la BAUMETTE à MAITRE-ECOLE (St Léonard) ou les JUSTICES.
La ligne 16 est créée elle aussi en Janvier 1991, c'est la première liaison directe entre le quartier du LAC DE MAINE et le centre -ville (place LORRAINE)

En Septembre 1991, la ligne 14 est supprimée et la desserte de TRELAZE est reprise par la ligne 2 qui relie
désormais MONPLAISIR à la PYRAMIDE puis TRELAZE.
La ligne 7 est prolongée jusqu'à l'ancienne fabrique d'ALLUMETTES à Trélazé.
La ligne 9 ne desservira plus Ste Gemmes, elle est limitée au quartier de La Roseraie.
La ligne 5 est prolongée coté Roseraie jusqu'à la Clinique de l'ESPERANCE.